Le Préfet de Vaucluse organise l’enquête publique du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de Vaucluse, d’une durée de 33 jours, du 27 janvier au 28 février 2025 inclus (arrêté interpréfectoral du 13 décembre 2024).

Le PPA est un plan d’actions, arrêté par le préfet, qui a pour objectif principal de réduire les émissions de polluants atmosphériques, afin, notamment, de maintenir ou ramener les concentrations en polluants à des niveaux inférieurs aux normes fixées à l’article R221-1 du code de l’environnement.

Le projet de PPA84, validé par le comité de pilotage du 5 décembre 2023, est accessible sur le site internet de la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur : Projet de PPA84 – Objectif 2030 | DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur (developpement-durable.gouv.fr)

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique est consultable :

–          sur le site Internet des services de l’Etat dans le Vaucluse https://www.vaucluse.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/ENQUETES-PUBLIQUES

–          sur support papier en préfecture de Vaucluse (contact téléphonique préalable au 04 88 17 84 84)

–          sur un poste informatique en préfecture de Vaucluse               

–          dans les mairies et sièges d’EPCI désignés comme lieux d’enquête