-->

PÉRISCOLAIRE

Télécharger - Période 3 – du 7 Janvier au 8 février 2018
Télécharger - Fiche réservation garderie matin et cantine à l'unité
Télécharger - Fiche réservation périscolaires Mensualisation
Tarifs Périscolaires
Règlement Intérieur Périscolaire

Horaires Périscolaires et Scolaires - lundi, mardi, jeudi et vendredi :

- Garderie : 7h30 - 8h20
- Scolaire : les maternelles 8h30 - 11h45 / pour les élémentaires 8h30 - 12h00
- Cantine : les maternelles 11h45 - 13h45 / pour les élémentaires 12h00 - 14h00
- Scolaire : les maternelles 13h45 - 16h30 / pour les élémentaires 14h00 – 16h30
- ALSH Périscolaire : 16h30 - 18h15

Réservations Périscolaires

Régisseur : RUEL Rémy 04.90.70.59.17 sport@jonquieres.fr

- Ouverture du bureau de la régie :
Lieu : Piscine Municipale
Horaires : 15 h 30 – 18 h 15
Jours :
Tous les jeudis (Sauf vacances scolaires)
Lors de la semaine qui précède chaque période de petites vacances, la régie périscolaire sera ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 18h15 (date sur le règlement intérieur ci-dessus).

3 possibilités d’inscriptions sont mises à votre disposition

Ces 3 possibilités d’inscriptions sont cumulables.

> 1ère possibilité : INSCRIPTIONS A L’ANNEE
Pour garderie du matin, cantine, ALSH Périscolaire.
Vous inscrivez votre enfant à l’année à un ou plusieurs services en mentionnant le régime d’accueil ou de restauration souhaité. Le coût annuel de l’inscription de votre enfant sera calculé et votre dépense sera lissée sur 10 mois avec un prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Pour cela il faudra constituer un dossier comprenant les pièces suivantes : bordereau d’inscription, un RIB.

> 2ème possibilité : INSCRIPTIONS A LA PERIODE (de vacances à vacances)
Pour garderie du matin, cantine, ALSH Périscolaire, Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS), Aide aux devoirs pour collégien.
Vous inscrivez votre enfant à la période à un ou plusieurs services. Pour cela il faudra constituer un dossier comprenant les pièces suivantes : bordereau d’inscription et vous réglez la totalité des frais d’inscriptions de la période.

> 3ème possibilité : INSCRIPTIONS A L’UNITE
Pour garderie du matin, cantine.
Cette inscription n’est possible que pour une semaine à la fois. Elle consiste en l’achat de repas ou de séances de garderie à l’unité.

Pour Information

- Pour la garderie du matin et la cantine, les jours cochés ne sont pas modifiables en cours de période.
- L’inscription à ALSH Périscolaire comprend 4 soirs d’accueil pour toute la période et n’est pas divisible. Les enfants ne pourront pas être récupérés avant 17 h 45 les lundis, mardis et jeudi. Le vendredi, l’accueil étant organisé en garderie, les enfants peuvent être récupérés dès 16h30. - L’inscription au Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) se fait après avis de l’enseignant de l’enfant concerné. Elle comprend 4 soirs d’accueil pour toute la période et n’est pas divisible.
- L’inscription au Service d’Aide aux devoirs concerne les élèves du Collège et comprend 2 soirs d’accueil pour toute la période.
- La plateforme web dédiée aux inscriptions n’est plus en service cette année.
- Dans le calcul du coût annuel ou à la période, les jours fériés, les périodes de vacances et 5 jours pour sorties scolaires ou absence(s) sont déduits automatiquement. Il ne sera donc fait aucun remboursement des prestations demandées.
- En cas d’absence de plus de 5 jours consécutifs pour raisons médicales, un dossier de demande de remboursement devra être constitué auprès du régisseur. La demande devra porter sur plus de 3 séances par service pour être étudiée.
- Des frais de pénalité et de traitement seront imputés aux familles qui ne préviennent pas le service scolaire de la présence inopinée de leur enfant ou qui récupèrent leur enfant tardivement après les horaires de fermeture. Le tarif de ces pénalités est fixé par le Conseil Municipal.
- Les paiements peuvent se faire en espèces, chèques, CB. Les chèques CESU ne sont acceptés que pour la garderie du matin et le Centre de loisirs périscolaire du soir. Les chèques sont à libeller à l’ordre de : Régisseur des recettes cantine.

Photo Cantine