-->

LE MAIRE

Louis BISCARRAT


Après un Brevet de Technicien Agricole – Option « viticulture – œnologie » en 1970, Louis BISCARRAT commence sa carrière en tant qu’Exploitant – Pépiniériste – Viticulteur, puis Agriculteur depuis 1989.

Louis BISCARRAT est élu pour la première fois à l’âge de 31 ans dans la commune de Jonquières, dont il deviendra Maire en mars 1989. De mars 1989 à mars 2001, Il sera nommé Vice-président du syndicat d’électrification de la région d’Orange puis Vice-président du syndicat d’électrification vauclusien depuis juin 2013.

En janvier 1994, Louis BISCARRAT est élu Vice-président de la Communauté de Communes des Pays de Rhône et Ouvèze (CCPRO), élu-référent de l’Aménagement et Prospective territoriale. Depuis Mars 2001, Louis BISCARRAT est également Président du Syndicat de la Via Venaissia. La Via Venaissia est un projet qui a permis de créer une voie verte sécurisée, réservée aux déplacements "doux" (piétons, rollers, vélos) et qui accueille un public familial. Il devient Vice-président du syndicat mixte d’aménagement du bassin de vie d’Avignon (SMBVA) depuis mars 2014.

En cinquième position sur la liste Les Républicains Udi-Modem conduite en Vaucluse par Julien AUBERT, Louis BISCARRAT a été élu en Décembre 2015, Conseiller Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, où il siège comme membre des Commissions « Transports, Infrastructures, Aménagement du Territoire et Ports » et « Tourisme ». Il est élu référent en charge des véloroutes. Il participe également aux conseils d’administration des lycées publics à Orange, Bollène, Vedène, Vaison-la-Romaine et Valréas. Il est membre des conseils d’administration de la RRT Provence-Alpes-Côte d’Azur (Régie Régional des Transports) et de la Commission départementale de la présence postale. Né à Avignon il y a 65 ans, Louis BISCARRAT est marié et père de deux enfants.

documentVoir le Curriculum Vitae du Maire…

Monsieur le Maire de la ville Jonquières